Engie : Des tarifs compétitifs pour une énergie verte ?

Publié le : 16 mars 20234 mins de lecture

De nos jours, de plus en plus de personnes cherchent à souscrire à une offre d’énergie verte pour participer à la transition énergétique et réduire leur impact sur l’environnement. Engie, anciennement GDF Suez, est l’un des principaux fournisseurs d’énergie en France et propose des offres d’énergie renouvelable. Comparons les tarifs d’Engie avec ceux des autres fournisseurs d’énergie pour avoir une idée des offres les plus économiques parmi les fournisseurs d’énergie verte.

Comparaison des tarifs Engie

Engie propose une gamme d’offres d’énergie verte, qui sont en général plus chères que les offres standard, mais qui sont utiles soutenir la production d’énergie renouvelable en France. Mais d’un autre côté, la question qui se pose souvent est de savoir si les tarifs d’Engie sont compétitifs par rapport à d’autres fournisseurs d’énergie. EDF étant le fournisseur historique, il peut servir de référence. Engie propose des offres d’énergie verte avec des tarifs de marché compétitifs. En comparaison des tarifs engie, le tarif EDF de l’électricité de source renouvelable est en moyenne 2% plus cher. Les prix du gaz naturel d’Engie sont en moyenne 5% moins chers que les forfaits réglementés. Mais attention, car les prix appliqués par Engie peuvent varier en fonction de la région et de la consommation d’électricité.

Engie et l’énergie verte

En plus de proposer des tarifs compétitifs, Engie est également un leader de l’énergie verte en France. L’entreprise investit massivement dans les énergies renouvelables et propose une gamme d’offres d’énergie propre pour soutenir la transition énergétique. Ces contrats du fournisseur comprennent de l’électricité produite à partir de sources renouvelables comme l’énergie solaire, l’énergie éolienne et l’hydroélectricité. L’entreprise participe à de grands projets dans la production d’énergie renouvelable, et plus particulièrement dans l’éolien offshore. En 2019, Engie a inauguré son premier parc éolien offshore en France, fournissant de l’électricité verte à plus de 100 000 foyers. Engie s’est aussi démarqué par son engagement dans des projets d’énergie renouvelable dans le monde entier, dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre le changement climatique.

Choisir son fournisseur d’énergie

Choisir son fournisseur d’énergie peut être une étape difficile, car il existe de nombreux fournisseurs sur le marché, chacun présentant des tarifs et des services différents. Il faut donc prendre le temps de comparer les offres et les tarifs des fournisseurs pour signer le contrat qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pouvez, dans vos recherches, prendre en considération la qualité du service client, la disponibilité des services en ligne, les options de paiement, etc. Pour ce faire, lisez quelques avis d’anciens clients pour vous faire une idée. Vous pouvez aussi vous servir d’un comparateur en ligne. Il est possible d’ en savoir plus sur le site hopenergie.com qui, en plus de mettre à disposition un comparateur de fournisseurs d’énergie efficace, comporte également des rubriques où vous trouverez des conseils et des informations.

Engie propose donc une gamme d’offres d’énergie verte compétitives par rapport à d’autres fournisseurs d’énergie comme EDF, tout en étant un leader de l’énergie renouvelable en France. Si vous souhaitez soutenir la transition énergétique tout en réduisant vos dépenses en énergie, Engie peut être une bonne solution. Toutefois, ne vous précipitez pas et servez-vous des logiciels en ligne pour comparer les tarifs des offres en fonction de votre région et de vos habitudes de consommation.

Plan du site